Les Pouilles : une destination d’exception pour les vacances d’été

Région du Sud de l’Italie, les Pouilles jouissent d’une très belle réputation en tant que destination de vacances d’été. Cette région italienne présente la particularité de former le talon de la botte. Avec ses villes blanchies à la chaux, ses terres agricoles et son littoral méditerranéen exceptionnel, Cette destination gagne à être connue de tous. Que voir et que faire dans les Pouilles ? Les détails.

Visiter Bari, le chef-lieu de la région

Bari Pouilles

Cela peut vous intéresser : Quels sont les produits d’accueil indispensables pour un hôtel ?

Le Sud de l’Italie jouit d’un cadre de rêve, l’idéal pour passer des vacances au soleil avec sa famille. Pour commencer son aventure, il faut s’attarder en premier lieu dans la ville de Bari. Il s’agit du chef-lieu de la région et il abrite de nombreux lieux majestueux. On citera entre autres le Bari Vecchia, un centre historique de la ville, le théâtre Petruzelli, la Basilique de San Nicola et le château Normand-Souabe. Découvrons également la cathédrale de San Sabino, la pinacothèque métropolitaine de Bari et le palazzo Simi. Cette ville historique est vivante à la haute saison et offre des petites merveilles architecturales qui feront sûrement plaisir aux passionnés d’art et d’histoire.

Brindisi, un havre de paix au bord de la mer Adriatique

Si on recherche un peu de dépaysement, Brindisi est une destination idéale dans les Pouilles. Brindisi a un aéroport avec des vols directs vers la France. Cette ville, située au bord de la mer Adriatique, abrite des lieux mythiques et admirables. Ces monuments historiques sont les vestiges de son histoire et font voyager dans le temps. Parmi les incontournables figurent :

Dans le meme genre : Vivre le luxe aux Maldives : Les services et équipements exclusifs des hôtels de luxe

  • la cathédrale San Giovanni Battista,
  • le château Souabe,
  • le MAPRI ou musée archéologique provincial Francesco Ribezzo,
  • le monument de la marine et,
  • l’église Santa Teresa.

Torre dell Orso, un lieu à couper le souffle

Torre dell Orso est une jolie plage située dans les Pouilles. Lors de la visite de la région, il faut faire un tour sur la côte Est, notamment, dans le Salento. Torre dell Orso est propice à la pratique d’activités nautiques et de plein air. On peut y faire de la promenade au bord de l’eau et de la baignade. Découvrez les 2 rochers qui émerveilleront les amateurs de photographie.

Torre Sant’Andrea, un lieu de baignade par excellence

Dans les Pouilles, les plus beaux clichés ne manquent pas. Torre Sant’Andrea abrite des splendides faraglioni. C’est l’endroit idéal pour se baigner dans de l’eau turquoise. Cependant, il n’y a pas de plage de sable sur place. On pose sa serviette sur les rochers.

Gallipoli, une jolie cité balnéaire

Une cité balnéaire comme Gallipoli est incontournable pour les vacances dans les Pouilles. Elle est située le long de la côte du Salento, dans le Sud-Ouest de la région. Cette ville a tant de merveilles à partager et d’histoire à raconter. Visitez particulièrement la fontaine grecque, le château Angevin, la cathédrale de Sainte-Agathe et l’église de Santa Maria della Purita. Admirez aussi ses plus belles plages nommées Les Maldives du Salento.  Elles sont appréciées par leur beauté naturelle et leur joli cadre qui attireront petits et grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram